Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taches d'encre
Albums Photos
11 septembre 2009

.Par Amour...

Je survis par amour. Ce mince fil (Sic!) qui me retient encore à la vie... A chaque fois j'ai un sursaut de flamme, pour des raisons ou des personnes aussi diverses que le 1èr des arts, (Techniquement rien à dire, les homenidés ont toujours eut une certaine tendance à se réfugier dans des abris...Cherchez sur Google! Mais pour moi, n'en déplaise à Herr Hegel le 1èr des arts reste la musique.) comme un morceau de papier sur de la braise... L'unique morceau de charbon rubicon à vif renfermant un diamant qui me réchauffe le coeur dans les pires moments mais aussi qui me brûle de douleur dans les plus belles expériences. Et en plus c'est à prendre au sens imagé et au propre. Dix jours sans clopes... Pour le cannabis j'ai pas compter. Mais toujours aussi essoufflé en remontant la cote de Saint-Michel une nuit de septembre en taquinant de la Blondasse (pour pas changer!) pour ensuite osé l'arroser après maintes perches tendus de sa part. Ceci étant dit, je retire cette auréole qui n'est qu'un alibi pour ce que j'essaye d'esquiver. C'est un gros défaut de noyer les autres dans un flot d'information incohérentes ou une virevolte pour s'échapper d'une question. C'est la ou les cornes repoussent. Le pire, c'est que pour moi toute ces petits commentaires, flash-back, récitations académiques ou mêmes l'humour(s) ont un sens et une interaction entre eux. Sans le savoir, les autres ouvrent des portes dans mon cerveau et je débite ce que je vois quand je juge bon de le faire. Et il m'arrive de les ouvrir moi-même sans m'en rendre compte (comme la par exemple.). Hum...

-Expérience 1:

Alors ; Je vais vous faire une partie de jonglage textuel. C'est pompeux comme intro' mais c'est exprès!Oubliez les parenthèses que je mettrai toujours d'une couleur proche du fond (c'est plus lisible mais c'est aussi un moyen de détournement. -Sifflote-).

Le texte original tels que je l'ai penser et voulus le poster je vais le souligné. Roooh... Vous avez déjà dut le remarquer un peu plus haut. Teuteuteu! attendez un peu! Il y a une suite que voici :

Je ne meurt pas par Amour. La Mort joue avec moi. Elle est la, rodant en me laissant des pics et en me chuchotant tout bas:

-"Pas encore."

Comme pour punir cet enfant qui a osé l'affronter sur le perif' .Ce qu'Elle ignore, c'est la force du corps et de l'esprit pour survivre. Elle sait ce qu'est souffrances, maladie, désespoir. Mais jamais elle ne le resentiras. Elle resteras froide et cruelle sans jamais comprendre pourquoi et en regrettant de ne savoir la definition des sentiments que par la lecture d'un dico. Si je devais partir dans ce moment jusqu'à ma mort, je saurais que j'ai été plus forte qu'elle dès que je suis né.

"Si les bébés pleurent à leurs naissances c'est qu'il savent que tôt ou tard, ils mourront." -Moi- 2002

...Car ils veulent vivre.

Bon... Fin de l'expérience!

Pourtant... Il est la mon petit charbon. Et jamais je ne le briserais pour m'approprier le diamant qui sommeille en son âme...Et de savoir cela me rend heureux et joyeux. Mélancolique et lunatique. J'aurais du etre un de ses lapidaires qui le faconne dans son education. J'enrage chaque jour, chaque heure, chaque minute... Chaque respiration.Tout ignorer permet de se delester du poids des erreurs. Mais cela pèse lourd.

J'ai perdus des plumes dès mes neufs ans et je craint que le jour de devoir quitter ce monde, il faudrait que j'attende le lancement d'une fusée pour essayer d'atteindre votre supposé éden. En espérant que le suppositoire antigravitationnel n'explose pas en route.

Amen!

Publicité
Commentaires
Publicité
Taches d'encre
Taches d'encre
  • Des textes ou de courtes phrases tirées de mes notes et de l'ancien blog. Il y a de tout; Abstrait, fantastique, sujets ou reflexions personnel(le)s, Coups de guelles à rendre aphone, ect, ect... Il faudrat me pardonner les fautes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité