Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taches d'encre
Albums Photos
17 septembre 2009

-Ca c'est une bonne idée ?!?-

Hum... Gna-Gna était toute contente de sa trouvaille dans ce bain de poussière pendant le concert de Deep Purple (Soi dit en passant, je n'ai pu faire dédicacer le 33 tours.) . C'était sur un solo monumental de guitare et très franchement je n'avais rien écouter du phrasé de ma voisine. Le souvenir de la conversation était déjà perdut, la regardant sûrement avec un air béât digne d'un chien à qui on à percher le joujou préféré dans un endroit inaccessible pour tout representant canin en prenant soin de bien le laissé à sa vue (J'adore ça!) . Elle me tendit son joint (Hum...) que je pris machinalement et tiras deux bonnes taffs dessus avant de m'apercevoir que je venais de rompre un "sevrage" de 17 jours (C'est pas exceptionnel j'ai fais pire et je sais que je continurais à "tirer" sur quelques cartons ou marocains mais plus que rarement!) . Par contre pas de clopes!

-"Garce!

-Petit joueur." Sur ce coup rien à dire.

-"Donc tu disais?" Gna-Gna le prit assez mal. Nos rapports ont été conflictuels dès notre plus tendre enfance, enfin la sienne; surtout que j'étais un ami de son frère et qu'elle me reprochait des actes ou actions, legitimement ou non, juste pour pouvoir se defoulé sur sa tête de turc qui se laissait pas demonter. Mais malgré tout, nous avons aussi traverser des épreuves en communs que beaucoup d'amis, femmes, maris, parents n'auraient pas affronter. Nous somme aussi très complices dans nos regards, nos attitudes ou nos pensées. Mais en une fraction de seconde, ça dégénère. Elle a le sang chaud en face d'un joueur espiègle.

-"Que j'étais d'accord pour coucher avec toi." Le plus sérieusement du monde.

-C'est pas ma réplique normalement?

-Oui ou non?

-Euh... Tu me refile le joint?" Je plaisantais mais j'essayais d'esquiver.

-"J'rigolais. Et si t'essaye je te creve un oeil et te mouline une burne." Je relâchât ma respiration. Son voisin nous regardait avec un gros sourire. Je lui tendis la cigarette magique sans tirer dessus. Il la prit sans hesiter.

-"Le bleu ou le noir?

-Quoi?

-L'oeil?

-Pile ou face?

En fait, elle me disait que c'était une bonne idée que de publier toutes les citations que je note à longueur de temps. Les pires ou les meilleures. Comme si j'y avais jamais pensé...

Le trajet de la scène principale au parking était plutôt long... Impossible de résister à la phrase qu'elle attendait.

-"Sinon, faudrait vraiment que l'on couche ensemble." Systématiquement je lui disais cette phrase que son frère m'avait balancer (en parlant d'elle!) après une crises de son adolescente de frangine. Dans ma tête ce n'était ni une proposition ni une suggestion ou un désir, juste une manière de lui dire que je "l'aimais bien quand même" et elle l'avait compris depuis longtemps.

-"J'suis pas ta Verrue l'Crapaud..." Ça c'était une déclaration de guerre en règles. Je m'arrêtas en la dévisageant. Elle venait de me toucher et elle le savait très bien. C'était gratuit et déplacé. Petit et lâche... Tout comme souvent quand nous etions un brin defoncés. Outre les fumées illicites il y avait aussi un peu de poison ethyllique bien tasser au fond du sac (pas trop non plus, ca tate à l'entrée!). Crapaud est un surnoms qu'elle à aimé tout de suite, regrettant de n'en etre la creatrice (pas moi!). Parfois faut apprendre à se taire sinon ça vous reviens dans la face. Mais ça me dérange pas d'être un crapaud! C'est plus la Verrue qui me pose un soucis.

-"A**** , tu pouvais juste dire "ta gueule!" ou "oui". Pile." Je lui sourias... Et l'on rigolât à l'unison. Seulement je venais d'être touché. Sans le savoir elle venait de remuer un couteau dans une plaie qui avait du mal à cicatriser et qui s'ouvre de plus en plus. La minute d'après (voire plus... Aucune idée.) j'avais oublier tout cela. Ça m'est revenus il y a 1/2 heure... Sur une recherche je suis tomber sur la page du lien au debut de ce post. Il m'a amener à ce solo de guitare un samedi soir poussiéreux avec en bouche le sale gout de la nicotine et du goudron...

C'est une bonne idée en effet.

Donc à suivre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Taches d'encre
Taches d'encre
  • Des textes ou de courtes phrases tirées de mes notes et de l'ancien blog. Il y a de tout; Abstrait, fantastique, sujets ou reflexions personnel(le)s, Coups de guelles à rendre aphone, ect, ect... Il faudrat me pardonner les fautes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité