Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taches d'encre
Albums Photos
20 août 2009

.Tic et Tac.

Comme il est intéressant de retourné une phrase assassine qui nous est destiné. J'adore ce petit jeu. Plus que tout, il permet aussi de faire passer une souffrance, une verité ou tout le contraire bien sur.

-"Tu est une coquille vide!" Très sympa mademoiselle. La colère nous fait dire la vérité sur nos ressentis refoulés...

-"Exactement. Je suis une coquille vide brisée et la noix que je contenais je l'ai gobé et elle reste coincé la..." Ma mimine gauche enserrât ma gorge. Super évolution les pouces opposables."... à chaque respiration je la sens elle est présente aussi quand j'avale ma salive, douloureuse et lancinante. Mais je garde un peu d'espoir de la recracher ou de l'avaler. En espérant dans ce dernier cas que ce ne soit pas de travers.

-T'es qu'un connard."

Et voila... C'est loin d'être une insulte et ca me fait toujours autant marrer d'entendre les noms d'oiseaux que l'on m'affuble. Surtout dans contexte ou la personne en face n'as plus rien à dire, à été sécher, écraser, vider de tout mots. C'est grisant cette situation et la comparer a celle d'avoir une arme en face d'un innocent est peu dire... Le pouvoir que l'on croit avoir sur les autres est à double tranchant. J'ai souvent usé de ma particularité pas si exceptionnelle à détruire ce que j'aime. Etres vivants ou choses inertes. Il n'y a pas de bilan à faire. Ni de regrets. Des remords oui bien sur. Ce qui reste dans tout se passé c'est de la peur. Peur de quoi? Mais de tout. Sauf de ce passé. Les gens n’acceptent pas d'entendre la vérité sans la jugé. Ils prétendent vous aimez mais ne peuvent comprendre que je ne parle que de mes actes et choix. Pas ceux des autres mêmes si au fond de moi je garde ces souvenirs. Comment juger sans avoir tout le dossier? Je l'ignore car je ne juge que trop peu les gens. C'est uniquement sur leurs comportements avec moi-meme. J'ai mes convictions et mes pensées. Et mon plus gros défaut que ce soit en amitié ou en supposé amour, c'est de les dire. Quand mes compagnes commence à me juger sans tout connaitre, j'utilise simplement mon rasoir d'Ockham que les autres ont aiguisé. Et ne le regrette pas. Juste de la déception et une peur du vide.

Finalement, je n'irais pas à Rimini ni à Saint-Marin pour concretiser notre union.

001

Publicité
Commentaires
Publicité
Taches d'encre
Taches d'encre
  • Des textes ou de courtes phrases tirées de mes notes et de l'ancien blog. Il y a de tout; Abstrait, fantastique, sujets ou reflexions personnel(le)s, Coups de guelles à rendre aphone, ect, ect... Il faudrat me pardonner les fautes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité